Quantcast
Channel: Dernières nouvelles du milieu
Viewing all articles
Browse latest Browse all 160

« Coco » de synthèse

$
0
0

Les stups de Marseille ont tombé un réseau de cocaïne de synthèse et mis la main sur 80 kilos de marchandise. La came fabriquée sans coca végétale, mais uniquement avec des produits chimiques achetés en Chine, était tournée dans des appartes ou des arrière-salles de bar.
Les « condés » suspectent une figure bien connue des quartiers nord d’avoir orchestré ce trafic à distance depuis sa cellule : Nicolas Bengler, 33 ans. Le garçon est avec son frère aîné François, 35 ans, originaire de la cité des Cèdres dans le 13e qui compte pas mal de gitans sédentarisés. Le duo est « dedans » depuis décembre 2010, lorsque plus de deux cents policiers ont délivré un buraliste (que les frangins désignent comme étant un trafiquant de stups) séquestré, en attendant la rançon d’un million d’euros demandée, dans une chic villa de Celony dans la banlieue d’Aix.
L’équipe Bengler s’y était mise au vert dans plusieurs villas pour traiter ses affaires discrètement, loin des quartiers.
Les policiers de la PJ étaient alors sur les talons des Bengler depuis trois ans, les soupçonnant de monter en puissance dans le trafic de stups, d’être devenus des importateurs depuis l’Espagne, et de vouloir devenir les interlocuteurs privilégiés et incontournables des patrons de réseaux, voire de mettre carrément la main sur nombre d’entre eux.
Ils sont d’ailleurs mis en examen pour homicide volontaire pour le meurtre de Jean-Michel Gomez à la cité du Clos-la-Rose dans le treizième, un guetteur rabatteur de seize ans, abattu à la kalachnikov le 19 novembre 2010. Ce que nient farouchement les frères, dénoncés dans ce dossier par des témoignages sous X. La police les soupçonne, dans le même registre, d’avoir été partie prenante d’une guerre en 2008 et 2009 contre une équipe concurrente pour la maîtrise du deal de la cité des Lauriers. Depuis leur présumée victoire, ils auraient géré à distance le biz via un de leurs cousins. Ils sont d’ailleurs mis en cause dans plusieurs dossiers de règlements de comptes, mais pour lesquels ils ne sont que sous contrôle judiciaire.
Vrai ou pas, toujours est-il que dans le treizième, les trafiquants tombaient alors sous les rafales de kalachs.

[del.icio.us] [Digg] [Facebook] [Google] [LinkedIn] [Twitter] [Windows Live] [Yahoo!] [Email]

Viewing all articles
Browse latest Browse all 160

Latest Images

Trending Articles

<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>