La beuh – dont le kilo se négocie en moyenne à 4000 euros – gagne chaque jour du terrain sur le shit marocain et ses plantations fleurissent de plus en plus. La semaine dernière, la SR de Lille et la PJ belge ont
« tapé » une filière à cheval sur la frontière : 4000 plants (ainsi qu’armes, brouilleurs etc.) trouvés côté belge et sept suspects français arrêtés dans la région de Boulogne-sur-mer.
Ce week-end, c’est la capitale albanaise (et sans doute européenne) de l’herbe, le village de Lazarat (240kms au sud de Tirana) et ses 2200 habitants qui a vu débouler 800 policiers locaux. Pour défendre son biz, le comité d’accueil a sorti les mitrailleuses lourdes, des lance-roquettes anti-chars et des mortiers. Finalement, six trafiquants ont été arrêtés et 11000 pieds détruits.
Les équipes albanaises (ou plutôt clans) sont de plus en plus actives dans le stups, notamment dans l’héro en France. Mais pas seulement. Il y a dix jours, la PJ de Toulouse, toujours avec les belges, a « serré » six trafiquants albanais qui travaillaient la coke. A l’automne dernier, elle leur avait saisi 40 kilos puis 25 dans les Landes, avant de mettre la main lors d’une perquisition à Toulouse sur 2,5 kg de cocaïne, une presse hydraulique et 40 kg de produits de coupe.
↧
Agriculture stupéfiante
↧