Dans la nuit du 17 au 18 décembre, la partie de cache-cache que Franck Couchelou, 43 ans, un Nantais du quartier de Bellevue, a joué avec les douanes et la PJ des Pyrénées-atlantique a mal fini pour lui. Dans la soirée, un convoi se dirigeant vers le nord avait été repéré par les policiers espagnols qui l’avaient signalé à leurs collègues français vers 3h00 du matin. Mais pendant plus de cinq heures, les trafiquants ont jouer au chat à la souris avec les forces de l’ordre, tournant dans le département en se cachant avant de repartir, puis de se recacher etc. Enfin, vers 8h30, Franck Couchelou et Karim Guedied, un camarade nantais, sont interpellés alors qu’ils viennent récupérer cent kilos de résine qu’ils ont planqué sur le parking d’une résidence de Bayonne pendant leur nuit d’errance.
Surnommé par les policiers le “Schumacher nantais”, Couchelou a démarré dans la casse à la voiture-bélier avant de se retrouver au volant de convois à grande vitesse qui remontent le shit depuis l’Espagne ; ce qui lui a d’ailleurs valu une condamnation à six ans de prison.
Pour en savoir plus sur le garcon, et surtout sur son “beauf”, “Saïd “l’immigré”, rendez-vous en libairie le 23 janvier pour la sortie de “Parrains des cités, enquête chez les millionnaires des stups” signé par votre serviteur aux éditions La manufacture de livre. D’où mon silence depuis un mois…
En attendant, bonnes fêtes !