Quantcast
Channel: Dernières nouvelles du milieu
Viewing all articles
Browse latest Browse all 160

Un Calabrais à Antibes

$
0
0

Cette fois, il est question d’un représentant de la ‘Ndrangheta calabraise qui a été arrêté il y a une semaine à Antibes à la demande de la justice italienne.
Giovanni Franco, 66 ans, membre de bon rang du clan Barreca installé au sud de Reggio de Calabre, était recherché depuis février 2012 suite à sa condamnation à 11 ans et 4 mois de prison pour trafic international de stups. Une affaire de coke dans la pure « tradition » de la ‘Ndrangheta, présentée comme la championne d’Europe du trafic. En cavale, Franco s’était mis au vert dans une très luxueuse villa de l’arrière-pays d’Antibes où il menait une vie discrète. Depuis son arrestation par les PJ marseillaise et niçoise, il attend son extradition à Luynes.
Sa présence dans les Alpes-maritimes n’est guère étonnante. La province voisine d’Imperia est considérée comme le quatrième département de la Calabre, tant y sont nombreux ses « enfants ». Notamment à et autour de Vintimille où Franco avait des liens et qui abrite une représentation de la ’Ndrangheta. Selon un repenti, elle rayonne sur les Alpes-maritimes voisines. Deux familles calabraises trafiquant la coke avec l’Italie ont effectivement été arrêtées dans le 06 ces dernières années.

[del.icio.us] [Digg] [Facebook] [Google] [LinkedIn] [Twitter] [Windows Live] [Yahoo!] [Email]

Viewing all articles
Browse latest Browse all 160

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>