Quantcast
Channel: Dernières nouvelles du milieu
Viewing all articles
Browse latest Browse all 160

La rue de la paix à l’heure roumaine

$
0
0

Hier, une dizaine de voleurs a fait une razzia rue de la paix chez l’horloger Vacheron-Constantin. Le commando a couvert sa fuite en enfumant la rue avec des gaz lacrymogènes, mais deux de ses membres ont été interpellés.
Bien que l’un d’eux ait déclaré être moldave, ce groupe très organisé est roumain et surtout bien connu des services de police italien et anglais. Deux pays où il s’est déjà manifesté avec la même technique. Un duo entre, suivi d’une troisième homme qui bloque la porte et laisse entrer trois autres complices, tandis que dehors un trio surveille les alentours. Sous la menace d’armes de poing, les braqueurs descendent ensuite les vitrines avec des massettes.
L’équipe, composée de jeunes hommes (25/30 ans), et dirigée depuis la Roumanie par un truand d’expérience, est dans le collimateur d’Europol qui lui a dédié un groupe de travail réunissant les policiers des pays concernés. Une chaise est déjà réservée aux Français…

En parlant de Roumanie… Le 22 septembre dernier, “Patron” (à prononcer Patronne), l’un des plus puissants Vory v zakone (de la “caste” des “Voleurs dans la loi”, l’aristocratie du crime organisé d’ex-URSS) moldave, et dont l’ombre plane sur la France, a été arrêté à Bucarest, où il possède entre autres un casino. Il est soupçonné d’être impliqué dans un gros trafic de cigarettes entre l’Ex-URSS et l’Europe.

[del.icio.us] [Digg] [Facebook] [Google] [LinkedIn] [Twitter] [Windows Live] [Yahoo!] [Email]

Viewing all articles
Browse latest Browse all 160

Latest Images

Trending Articles

<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>