Dans l’ombre des rafales sudistes, d’autres cibles tombent un peu partout en France en ce moment. En banlieue parisienne où à Bondy (93) vendredi un homme a été blessé aux jambes par une rafale de kalach tirée par deux scooteristes. Dimanche soir vers 23h, c’est à Clamart (92) que trois trentenaires circulant en voiture ont subi des tirs –vraisemblablement de kalach là aussi. L’un d’eux est grièvement blessé. Lundi soir, à Colombes, un type de trente ans a été blessé au 9mm non loin du quartier des Grèves qui fait parler de lui depuis longtemps et notamment depuis deux ans.
Enfin, dans le nord, mardi après-midi vers 14H15, un garcon de 42 ans gérant de station de lavage de voitures, très connu des services de police selon l’expression consacrée, a été abattu de trois balles de pistolet automatique par deux cagoulés à Lomme, commune associée à Lille.
Signalons également un meurtre passé inaperçu en juin dernier. Le 6, le “Lyonnais” Mohamed Maanir dit Ninou né en 56 et inscrit au grand banditisme depuis 1992 s’est fait tirer dessus à la terrasse d’un café de Villeubanne par deux hommes à scooter. Pour certains, Ninou était l’un des pionniers des “go fast” lyonnais.