Le 11 mai, la BRB a serré deux Georgiens et un Ukrainien d’une trentaine d’années pour le casse le 5 avril dernier d’une bijouterie située au Louvre des antiquaires à Paris. Le coup avait été fait à une heure et demi du matin et un million d’euros de bijoux s’était envolé. C’est un vigile georgien qui avait donné l’affaire à un compatriote qui l’a réalisé avec un camarade ukrainien.
Ce qui me permet de vous placer le tome 2 de ma BD intitulée VOR (sortie le 20 mai), scénarisée par mes soins et dessinée par Vincent Burmeister, le tout publié chez Casterman. En résumé, ce sont les aventures françaises d’un voleur dans la loi georgien et de son équipe. Une plongée dans la mafia d’ex-urss très documentée !
Par ailleurs, François Rouge le banquier qui était au cœur de l’affaire du cercle Concorde à Paris, vient de publier ses mémoires sous forme d’entretiens à la Manufacture de livres : “Banquier, un Suisse dans le grand banditisme”. Avec en prime une interview de… Roland Cassone, figure marseillaise s’il en est !