Aux dernières nouvelles, Bouch aurait été arrêté au Maroc. Bouch, c’est le trafiquant Bouchaïd El Kacimi, condamné en son absence à 20 ans à l’automne dernier lors du procès du réseau Furax à Paris. En Février 2010, la gendarmerie avait saisi 3, 2 tonnes de shit, 27 armes dont des fusils d’assaut et un lance-roquettes, mais aussi 320.000 € en liquide et cinq voitures, dans des boxes et un corps de ferme de la région de Dreux. L’équipe de Dreux dirigée en France par Kamel Messadi et pilotée par Bouch depuis le Maroc, remontait la marchandise par go fast et la livrait à ses propriétaires, des semi-grossistes installés dans un rayon de 150 bornes, de Paris à la Normandie.
Selon les carnets comptables de l’équipe, elle aurait en dix-huit mois remonté 50 tonnes lors de 45 convois.
Quant à Bouch, qui vivait au Maroc, il s’était fait serrer à Roissy alors qu’il partait en vacances en Thaïlande avec sa femme française.
En juillet 2011, il avait bénéficié d’une libération sous contrôle judiciaire après une erreur de procédure. Il en avait profité pour se mettre au vert au Maroc. Il y était depuis tranquille. D’autant que depuis février 2014, la coopération judiciaire franco-marocaine était au point mort à la suite d’une descente de police à la résidence de l’ambassadeur du Maroc à Paris, pour notifier une demande d’audition de la justice française au patron du contre-espionnage Abdellatif Hammouchi, accusé de torture par des opposants marocains. Le tout suivi d’une série d’incidents diplomatiques.
Mais le 31 janvier dernier, la coopération a repris, notamment dans le cadre de la lutte contres les djihadistes, à la suite des attentats parisiens.
↧
Bouch est tombé
↧