Quantcast
Channel: Dernières nouvelles du milieu
Viewing all articles
Browse latest Browse all 160

le trio

$
0
0

Bien que deux d’entre eux aient (à priori) rendu visite à la mouvance djihadiste au Yémen, le trio d’assassins qui a fait usage d’armes de guerre cette semaine à Paris ne les a sans doute pas récupérées auprès des filières de l’internationale salafiste. Mais plus prosaïquement auprès des “youvs” de quartiers qu’ils fréquentaient. Comme leurs prédécesseurs Merah ou Nemouche, ils oscillaient sans surprise entre délinquance et terrorisme…
Chérif Kouachi donnait dans la contrefaçon de vêtement de sport et de chaussures… l’activité délictuelle qui reflète le plus le mélange des genres… Les services spécialisés des douanes ont en effet remarqué depuis quelques années que la mouvance salafiste opérait dans ce domaine sur certains marchés d’Ile-de-France et aux Puces de Clignancourt. Quant au frangin Saïd, qui habitait à Reims dans le quartier de la Croix-rouge, il aurait été voir (selon l’Union de Reims) il y a quelques mois un avocat de la ville pour savoir ce que risquait la tête d’un réseau de stups du quartier tombé en 2013. Un garçon de 31 ans qui importait depuis les Pays-bas et la Belgique et qui a finalement pris cinq ans.
Quant à Coulibaly, son parcours judiciaire parle pour lui. En 2008, il avait d’ailleurs participé à “Taule story“, un film réalisé par les détenus de Fleury grâce à une caméra qu’avait fait entrer deux jeunes de la Grande borne à Grigny, où Coulibaly avait habité. D’ailleurs dans le testament qu’il a filmé (sans doute mercredi après-midi) et qui a été monté par ??? on en voit un extrait : vêtu d’un tee-shirt blanc, il fait des pompes dans une cour camembert.

[del.icio.us] [Digg] [Facebook] [Google] [LinkedIn] [Twitter] [Windows Live] [Yahoo!] [Email]

Viewing all articles
Browse latest Browse all 160

Latest Images

Trending Articles

<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>